Actualité

Avec les Jardins d'Occitanie, soutenons la production de plantes médicinales en France!

Partenaires -

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Les Jardins d’Occitanie s’engagent pour une relocalisation de la production de plantes médicinales en France !

Une récente étude menée par Odoxa1 révèle les conséquences de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les modes de consommation des français. Conscients de l’impact tant économique qu’environnemental, 89% des français se tournent désormais vers les produits Made in France et placent les entreprises françaises au cœur de la consommation. Pour 93% des français, la grande leçon de cette crise sanitaire reste la nécessité de relocaliser les productions en France et d’accroître la transparence des matières premières sur leur provenance. Le scandale récent visant les rappels en masse de produits contaminés à l’oxyde d’éthylène, désinfectant cancérigène, mutagène et toxique interdit en Europe, montre l’urgence d’agir !

Alors que le marché des compléments alimentaires est en croissance depuis une dizaine d’années selon le Synadiet, l’importation des plantes qui les composent est en forte augmentation, atteignant 44 000 tonnes et 165 millions € en 20182 , et les entreprises ne sont pas dans l’obligation de mentionner l’origine de celle-ci. Ce manque de transparence sur l’origine des matières premières et l’absence de titrage des principes actifs est l’essence même des pratiques marketing trompeuses dont abusent de nombreuses entreprises. En résultent des compléments alimentaires qui sont aujourd’hui retirés des pharmacies, des magasins bio et des grandes surfaces ! Comment s’y retrouver ? Devenons tous responsables !

Parce que la qualité d'un produit de santé se cultive au champ, les Jardins d'Occitanie disent STOP A L 'IMPORTATION en garantissant une vraie qualité tricolore depuis la graine! 

Jardins d’Occitanie, c’est le 1er laboratoire-producteur français de compléments alimentaires innovants et infusions BIO vraiment engagé et responsable !

Notre combat ?

Réduire l’importation massive de plantes médicinales étrangères de mauvaise qualité (dont la majeure partie de Chine et d’Inde) en relocalisant leur production en France ! Le circuit court, la sécurité sanitaire et la transparence avant tout ! Unique producteur Européen de ginseng depuis 10 ans (plante médicinale énergisante habituellement cultivée en Asie et l’une des plus consommée au monde), les Jardins d’Occitanie cultivent aujourd’hui une quinzaine d’espèces de plantes médicinales dans le sud-ouest de la France. Pas besoin de recherche Google pour réussi à décrypter les étiquettes, ils agissent en toute transparence en proposant une première gamme de produits naturels 100% français depuis la graine et titrés en actifs végétaux. L’ensemble de la production est internalisé à Seysses, en Haute-Garonne. Soucieux d’apporter sur le marché de la nutraceutique une approche réellement différenciante et innovante, leur R&D commence dès le champ. Soutenu par l’Union Européenne et co-financé par la région Occitanie, leur programme de recherche Gins’sia a récemment permis la découverte de nouveaux actifs naturels à usage santé…

Campagne de financement participative pour les préventes sur ULULE à partir du mercredi 4 août 2021

Afin de concrétiser ces années de recherche, intégrer de nouvelles espèces de plantes médicinales en 2022, les Jardins d’Occitanie lancent une campagne de financement participative ULULE.

Compléments alimentaires naturels pour lutter contre le stress avec CALI’ZEN BIO, contre le vieillissement cellulaire avec L’ELIXIR (formulé à partir d’ingrédients français d’excellence dont les baies de ginseng français – matière végétale unique au monde), pour favoriser la digestion avec les nouveaux concentrés de plantes fraîches 100% locales, etc… Toutes ces créations végétales sont travaillées à partir de plantes cultivées, récoltées et transformées sur notre territoire français. Elles seront proposées dans les contreparties de la campagne, en avant-première. AVEC UN PREMIER OBJECTIF DE 250 PRÉVENTES, les Jardins d’Occitanie espèrent affoler les compteurs et inciter les Français à s’engager pour leur permettre de développer ces projets porteurs de sens et d’espoir !

Soutenir la campagne et en savoir plus : https://fr.ulule.com/jardins-occitanie/

CONTACT PRESSE : ELodie HURTEL - 06 24 11 91 51 - elodie.hurtel@franceginseng.com

www.jardins-occitanie.com

Partager sur les réseaux sociaux :