Recrutement

Assistant ingénieur chargé d’études géomatiques

stage

Siège Fenouillet



Réf. : 2018-A1.F4SE-1

 

Stage - 6 mois

Expérience requise : Jeune diplômé / moins de 1 an

Localisation : France / Midi-Pyrénées / Toulouse (31)

Secteurs d'activité : Photovoltaïque

Référence : 2018-A1.F4SE-1

Description de la société

Notre société SOLVEO ENERGIE a été créée en 2008 et est spécialisée dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables (PV et éolien) en France et à l’international.

Afin d’accompagner ses équipes dans le développement de nouveaux projets de production d’énergie « verte », SOLVEO ENERGIE propose des stages de niveau ingénieur permettant aux candidats de se doter d’une réelle expérience et du savoir-faire indispensable à tout développeur PV.

Missions

Pour notre activité A1 développement photovoltaïque en France, sous la responsabilité de l’ingénieur projet chargé d’affaire PV, vous intervenez fonctionnellement au sein du BE cartographie sur des activités support en vue de la prospection sol de centrales photovoltaïques.


Votre mission consiste à :

  • Maintenir, actualiser et améliorer la base de données cartographique sous logiciels SIG ;
  • Identifier de nouveaux secteurs et sites à potentiel de développement PV au sol en France ;
  • Orienter les ingénieurs de développement PV vers des zones d’intérêts prioritaires par la mise en place d’une analyse multicritères et une méthodologie d’aide à la décision (type TOPSIS) ;
  • Générer les supports adéquates (dossiers et cartes) aux bons déroulements des phases terrain nécessaires à l’identification et à la sécurisation foncière ;
  • Assister les ingénieurs lors de rencontres publiques ou de présentation des dossiers à l’autorité environnementale ;
  • Votre double compétence vous permettra d’apporter votre soutien aux études d’impact, incluant la réalisation de cartes et dossiers réglementaires.

Profil

H/F, idéalement diplômé(e) Bac + 4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master) spécialisé en géomatique et/ou environnement. Cette double compétence est un réel atout.

Vous êtes rigoureux et organisé. Vous avez également l’esprit d’analyse et savez sortir des schémas établis pour proposer des solutions innovantes. Votre sensibilité dans le domaine des énergies renouvelables est un plus. Le sens de la communication et l’aisance relationnelle sont des traits indispensables pour réussir cette mission

 

Bonne maîtrise des outils IT (QGIS, AutoCAD, …). Permis B conseillé.

 

Partager sur les réseaux sociaux :

Envoyez votre candidature



* champs obligatoires